Découvrez Ogo, un fauteuil roulant révolutionnaire

0
261

Se retrouver en fauteuil roulant équivaut aujourd’hui à se priver de bon nombre d’activités du quotidien. En effet, les fauteuils actuels requièrent une grande mobilisation des bras et empêchent ainsi les utilisateurs de faire plusieurs choses à la fois.

Cependant, l’entreprise Ogo Technology vient de mettre au point un nouveau type de fauteuil roulant basé sur le concept du Segway, ce moyen de locomotion électrique permettant de se déplacer en utilisant uniquement le poids de son corps.
Transposé à un fauteuil roulant, cette technique permet aux personnes handicapées de pouvoir effectuer des déplacements variés sans se servir de ses bras. De plus, les différentes tailles de roue proposées permettent également une circulation sur tout type de surface, même les plus abruptes.

Par exemple, une personne en fauteuil pourra désormais tondre la pelouse de son jardin de manière totalement autonome.

La majeure partie de la technologie réside dans le siège de ce fauteuil et tout comme le Segway, il suffit de déplacer le poids de son corps dans la direction où on souhaite aller pour qu’il réagisse en conséquence. De plus, même pour rester stable, Ogo sollicite les muscles du ventre et permet donc de ne pas rester inactif.

Aucune information concernant son prix n’a pour le moment été donnée.