Évacuez la pression du quotidien avec les fidget spinner, le nouveau jouet à la mode

2
2536

Il envahit la plupart des réseaux sociaux ainsi que de nombreuses chaînes youtube depuis maintenant plusieurs semaines et commence petit à petit à faire son arrivée dans les points de vente français, découvrez le Fidget Spinner !

Coqueluche de nombreux youtubeurs, ce petit gadget est très vite devenu populaire chez les jeunes et rencontre depuis un succès phénoménal.

Le fonctionnement du Fidget Spinner ?

Le Fidget Spinner existe en plusieurs modèles distincts mais son fonctionnement reste globalement le même. Il est composé de plusieurs petits roulements à billes lui permettant de tourner sur lui-même pendant plusieurs minutes sans s’arrêter. Positionnez-le entre vos doigts ou bien sur une surface plate et faites le tourner aussi vite que possible.

L’objectif du Fidget Spinner ?

A l’origine, ce gadget était principalement utilisé par les personnes souffrant de stress, d’hyperactivité et même d’autisme. Pouvoir activer les roulements en faisant tourner le fidget à toute vitesse et ensuite se concentrer sur le mouvement de l’accessoire leur permettrait de catalyser leur énergie.
Cependant, le Fidget Spinner est très rapidement devenu un véritable jouet qu’utilisent de nombreuses personnes afin de réaliser des tricks.

Lire aussi : Evacuez votre stress grâce à ce petit cube rempli d’interrupteurs et autres boutons

Quoiqu’il en soit, le succès de ce gadget est si impressionnant que de nombreuses écoles américaines et britanniques ont décidé de les bannir de leur établissement sous peines de sanctions. En effet, il provoquerait paradoxalement des troubles de concentration chez certains adeptes. En ce qui nous concerne, le Fidget Spinner pourrait bien être le nouveau jeu de billes ou bien la version 2017 des Pogs.

Reste à voir si le succès sera aussi retentissant en France ! En attendant vous pouvez trouver le vôtre un peu partout sur Internet.