Les Nike auto-laçantes seront disponibles en été 2016

5
351

Cela faisait plusieurs années déjà que les rumeurs se propageaient partout sur le web concernant une éventuelle sortie des célèbres Nike aperçues dans le film Retour vers le futur.

Pourquoi un tel engouement pour ce produit ?

Tout simplement parce que ces chaussures ne sont en aucun cas comme les chaussures classiques que nous avons l’habitude de porter. En effet, celles-ci bénéficient d’un avantage totalement futuriste puisqu’elles ont la capacité de se lacer automatiquement. Néanmoins, cette caractéristique élevait également la paire de chaussure au rang de rêve inaccessible tant elle semblait complexe à concevoir. Et bien sachez que ce modèle est désormais bel et bien existant et devrait être commercialisé en été 2016.

La marque Nike a profité du 21 octobre 2015, journée spéciale « Retour Vers le Futur », pour réaliser un énorme teaser en tweetant Michael J. Fox (l’acteur jouant le rôle de Marty) avec un simple message disant « à demain ». Internet s’est aussitôt emballé.

nike retour vers le futur

 

Michael J. Fox a donc dévoilé une vidéo dans laquelle il essaie une des toutes premières paires créées et le résultat, bien que bruyant, risque d’en affoler plus d’un. Effectivement, bien qu’il semble que la lanière supérieure soit réglable à la main, les lacets eux se serrent tout seuls.

Pour mieux comprendre le système, Nike a également dévoilé un GIF explicatif

2015-Nike-Mag-GIF1_large