Il se fait voler son portable intentionnellement et réalise un documentaire après avoir espionné le voleur

0
1965

Après s’être fait voler son iPhone, l’étudiant Anthony van der Meer s’est longuement questionné sur ce qui pouvait motiver une personne à voler un portable. L’objet lui-même ou bien les nombreuses données qu’il contient ?

Afin de découvrir où finissaient les portables volés, le jeune étudiant en cinéma a décidé de créer une petite expérience assez effrayante et d’en faire un documentaire. Il s’est ainsi procuré un smartphone fonctionnant sous Android sur lequel il a installé puis caché une application d’espionnage intitulée Cerberus.

Après s’être fait voler le smartphone piégé dans le métro d’Amsterdam, Anthony a allumé son ordinateur afin de se connecter à l’appareil. En effet, lorsque le portable était allumé et connecté à internet, l’étudiant était capable de prendre des photos et vidéos, d’enregistrer les conversations ou bien de localiser l’appareil.

screenshot-2016-12-19-at-15-47-08

Après deux semaines d’espionnage intensif, Anthony apprend à connaître le voleur et se lie presque d’amitié pour lui. On découvre une personne pauvre, qui dort souvent dans un refuge pour SDF ou chez quelques amis, qui passe le plus clair de son temps dans les coffee shop.

Il ira même jusqu’à aller à sa rencontre avant de fuir après avoir réalisé que finalement il n’avait rien de la personne qu’il s’imaginait.
Un documentaire aussi intéressant qu’effrayant à découvrir ci-dessous.