Un bar à eau ouvre ses portes en Australie

0
182

Un bar au concept innovant vient récemment d’ouvrir ses portes en Australie. En effet, comme son nom l’indique, le H20 bar ne propose ni bière, ni vin ou autre alcool fort mais simplement de l’eau. Une carte de différents « millésimes » d’eau vous sera proposée, vous pourrez déguster de l’eau de pluie, de l’eau puisée dans les souterrains ou encore de l’eau du robinet.

Il s’agit tout d’abord d’une prise de conscience de la part de la gérante. Alors que certaines régions d’Australie sont en manque d’eau, elle s’adresse aux personnes en ayant l’accès illimité en essayant de leur faire modifier leur consommation, les faire réagir face à la chance qu’ils ont de pouvoir en consommer au quotidien.

Dans ce bar à la déco très industrielle situé dans une réserve d’eau à Paddington (Paddington Reservoir Garden) vous aurez à faire à des serveurs vêtus d’une blouse de chimiste vous expliquant les différentes sortes d’eau disponibles. Selon Janet Laurence, la créatrice, l’eau aurait des saveurs différentes selon la source dans laquelle elle a été pompée.

Et donc par exemple si vous aimez le vin blanc on vous proposera la Cooroy Natural Water une eau filtrée dans la roche riche en sulfate et bicarbonate ; si vous préférez la vodka alors vous dégusterez la Bargo Nepean Dam Water, de l’eau du robinet puisqu’il s’agit de l’eau la plus forte en goût car très traitée pour qu’elle puisse être potable.
Aussi, il possède le Cape Grim rain water, le haut de gamme constitué d’une eau venant de Tasmanie, terre la plus pure de l’Australie, récoltée seulement lorsque souffle le vent d’Antarctique pour éviter la pollution de la terre ferme.