Pour le 1er avril, Snapchat troll Instagram en proposant un filtre parodique

1
1987

Si vous suivez un tant soit peu l’actualité technologique et plus particulièrement celle des réseaux sociaux, alors vous êtes au courant de la bataille que mène Snapchat pour résister aux attaques de Facebook !

En effet, le réseau social de Mark Zuckerberg ne cesse de copier à la virgule près le concept de Snapchat et ses stories. Après Instagram il y a quelques mois, l’application mobile de Facebook a elle aussi lancé ses stories. C’est donc à l’occasion du 1er avril que Snapchat a décidé d’envoyer un petit message à ce copieur de Facebook et proposant à ses utilisateurs un filtre parodique reprenant les codes d’Instagram.

Le temps d’une journée, les utilisateurs de Snapchat pouvaient donc incruster leurs clichés dans un filtre rappelant le graphisme d’Instagram. Une preuve d’humour qui montre que Snapchat ne désespère face à la puissance de ses concurrents et continue de se la jouer sans pression.

Pour le 1er avril, Snapchat troll Instagram en proposant un filtre parodique

À la vitesse à laquelle les copies affluent, peut-être que d’autres acteurs moins légitimes vont également s’y mettre, comme Excel par exemple… Qui sait !

snapchat filtre poisson avril instagram