Amazon dévoile Prime Air, son service de livraison par drones

5
286

Il y a quelques mois, le géant du web Amazon avait annoncé qu’il comptait mettre en place un système de livraison révolutionnaire utilisant toute une flotte de drones. Après avoir suscité l’émoi des internautes, le projet était peu à peu retombé sous silence, jusqu’à cette récente vidéo mettant en scène l’ancien présentateur vedette de l’émission Top Gear, Jeremy Clarkson.

Travaillant actuellement sur un nouveau show automobile produit par Amazon Prime, le célèbre britannique vient également de prendre la responsabilité de promouvoir Amazon Prime Air, un service de livraison par drones. À travers un spot humoristique, Clarkson explique donc qu’en quelques clics sur sa tablette il est désormais possible de se faire livrer un produit directement dans son jardin.
Pour ce faire, il suffit de délimiter une zone assez large pour l’atterrissage de l’appareil, à l’aide d’un marqueur. Capable de livrer dans une surface de 24 kilomètres (16 miles) autour d’un entrepôt, le service Prime Air comptera plusieurs type de drones afin de pouvoir livrer des produits de taille variable.

De plus, vous serez avertis dès que l’appareil sera à proximité. Ainsi, pas besoin de gaspiller son temps en attendant inutilement son arrivée.

Si cette perspective futuriste à de quoi faire rêver, elle ne reste néanmoins qu’un simple projet puisque la loi en vigueur aux USA empêche les drones de survoler son territoire. Amazon tente donc, à grands coups de communication, de créer un engouement afin de faire changer cette législation.

 

amazon-prime-air-drone-late-2015

Source : Engadget