Citroën invente des lunettes permettant de lutter contre le mal des transports

Causé par un problème de communication entre le cerveau et l’oreille interne, le mal du transport concerne plus de 30 millions de personnes en Europe !

Sueurs froides, nausées, les symptômes du mal du transport sont loin d’être agréables et peuvent rendre l’expérience du transport en voiture très désagréable. Heureusement, le constructeur automobile Citroën vient de dévoiler les lunettes « Seetroën » permettant de ne plus être malade en voiture.

Les lunettes Seetroën utilisent la technologie Boarding Ring : un dispositif paramédical breveté et testé, affichant un taux d’efficacité de 95%, développé par une start-up varoise. Ainsi, grâce à du liquide en mouvement dans des anneaux disposés autour des yeux, dans le sens frontal (droite-gauche), mais aussi dans le sens sagittal (avant-arrière), elles recréent la ligne d’horizon pour résoudre le conflit sensoriel à l’origine du mal.

Bon bien évidemment, il est inutile de les porter en dehors du véhicule et heureusement d’ailleurs car en terme de style on a connu mieux ! Disponibles sur la Boutique Lifestyle du site internet de Citroën depuis le 5 juillet, ces lunettes devraient être produites à plus grande échelle si elles rencontrent le succès escompté.