L’acteur jouant le rôle d’Hershel dans The Walking Dead est décédé

<> at The Dome at Arclight Hollywood on February 3, 2015 in Hollywood, California.

Tous les fans de la série télé The Walking Dead sont en deuil aujourd’hui après avoir appris la disparition de Scott Wilson, l’acteur incarnant Hershel Greene.

En effet, si cela fait désormais plusieurs saisons qu’il a quitté la série après que son personnage ait été décapité par l’impitoyable Gouverneur il restait un des personnages les plus emblématiques de la bande à Rick Grimes. C’est malheureusement après avoir mené une longue bataille contre le cancer, que Scott Wilson s’est éteint ce samedi à l’âge de 76 ans.


Le comédien était apparu dans plusieurs autres séries à l’instar de The OA (disponible sur Netflix) ou Damien, inédite en France, dont il tenait le rôle principal. Au cinéma, il a tourné entre autres sous la direction de Jack Clayton (Gatsby le Magnifique), Richard Fleischer (Les flics ne dorment pas la nuit), Ridley Scott (A armes égales), Michael Bay (Pearl Harbour) ou Bong Joon-ho (The Host)… En 1981, il avait été nommé en catégorie meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans La Neuvième configuration de William Peter Blatty.