Savez-vous pourquoi l’os qu’il y avait dans le pénis des hommes a totalement disparu ?

0
2341

Il y a des millions d’années, le pénis de l’homme était composé d’un os. Totalement disparu aujourd’hui, des chercheurs s’interrogent sur la cause de cette modification corporelle. 

os-penis-sans-pression

Cela fait environ 95 millions d’années que la transformation de cet organe a débuté chez les mammifères. En effet,  le baculum (os pénien) est toujours présent chez les animaux mais plus chez l »homme. Il existerait deux raisons à cette évolution, la monogamie ainsi que la durée de pénétration d’un rapport sexuel.

Comme le dit Matilda Brindle, auteur de cette étude, « les ancêtres communs des primates et carnivores possédaient un baculum. L’humain est donc assez étrange puisqu’il fait des quelques primates n’en possédant pas. »

En effet, d’après une étude parue dans la revue « Proceedings of the Royal Society« , la longueur de cet os aurait un rapport avec le temps de pénétration. Plus cette dernière serait longue, plus le baculum serait long afin d’éviter la fatigue, et vice versa.

Aujourd’hui, l’homme est majoritairement monogame et son temps moyen de pénétration est de 2 minutes, il n’est donc pas étonnant que cet os ait totalement disparu.

Source : The Independent