Paris – Des urinoirs qui font pousser des fleurs installés dans la capitale

Installés depuis plusieurs jours à Paris, ces uritrottoires divisent les habitants de la capitale !

Pourtant leur objectif premier, à savoir lutter contre les nuisances olfactives qui sévissent dans certains quartiers festifs, est tout à fait louable.

« L’uritrottoir, pissotière intelligente, permet de faire du compost et de faire pousser des fleurs. Contrairement à un urinoir temporaire classique de type « obus », l’urine est valorisée grâce à un premier filtrage par la paille, limitant les odeurs désagréables ».

Développé par la société Faltazi, ces uritrottoires sont également proposés aux collectivités et aux entreprises et répondent à deux enjeux importants : premièrement la propreté et la lutte contre les épanchements d’urine. Ensuite, la réflexion émergente autour de la valorisation des urines et la mise en place de cycles de récupération de l’azote et du phosphore.

En effet, La paille et l’urine contenus dans cet urinoir intelligent sont ensuite collectées et compostées, permettant ainsi la récupération de l’azote et du phosphate présents naturellement et en quantités importantes dans l’urine. À terme, ce dispositif permet à l’urine de revenir fertiliser les plantes.

Et vous, quel est votre avis sur ces urinoirs proposés dans les rues de plusieurs villes de France (Nantes et Paris notamment) ?

https://www.instagram.com/p/BjN5hR1BAf3/

Nouveauté : l'uritrottoir. #uritrottoir #pratique #iloveparis

A post shared by louis2ge (@lignacoule) on

Source : Golem13