Dans ce restaurant, l’addition varie en fonction de votre nombre d’abonnés sur Instagram

Et si vos abonnés Instagram devenaient une véritable monnaie virtuelle ? C’est le concept qu’a décidé de lancer This is not a sushi bar, un restaurant japonais situé à Milan.

À l’occasion de l’ouverture de son sixième restaurant, l’enseigne a décidé de tester un nouveau concept. En effet, à l’heure d’internet et d’Instagram, réseau social désormais incontournable chez les marques, les gérants ont décidé de tester une nouvelle formule.

Le principe est simple, plus vous avez de followers moins vous payez. Il existe donc plusieurs paliers, de 1 000 à 5 000 abonnés vous aurez plusieurs sushis gratuits après avoir acheté un plat et une boisson, de 5 000 10 000 ce seront deux plats qui vous seront offerts et de 10 000 à 50 000 quatre plats. Pour avoir un repas entièrement offert par la maison votre compte Instagram devra rassembler plus de 100 000 utilisateurs. De plus vous devrez poster un cliché de votre repas sur le réseau.

« Nous cherchions une idée pour lancer ce nouveau restaurant. Nous nous sommes rendus compte que la majeure partie de notre clientèle utilisait Instagram et faisait partie de la génération des Millennials », les 18-35 ans, a expliqué à l’AFP l’un des propriétaires, Matteo Pittarello, 42 ans.

« Chacun est un petit influenceur dans son groupe d’amis, de connaissances, de collègues de travail. L’effet bouche-à-oreille apporte beaucoup de visibilité. Et les gens vont venir essayer même s’ils n’ont pas 1.000 followers », a-t-il souligné.

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