Slipknot pourrait sortir un nouvel album en 2019

Tous les jeunes amateurs de heavy metal ayant connu l’adolescence au début des années 2000 se souviennent parfaitement de ce groupe emblématique qu’est Slipknot.

Initialement composé de 9 membres, ce groupes a su marquer les esprits grâce aux masques effrayant que portaient les différents musiciens.

À l’occasion des 20 ans de leur premier album studio, Slipknot, sorti en juin 1999, plusieurs rumeurs laissent entrevoir la sortie d’un nouvel album en 2019. C’est dans une interview accordée à Lazer 103.3, que le percussionniste du groupe, Shawn « Clown » Crahan (reconnaissable à son accoutrement de clown), a confirmé le projet du groupe :

« On est partis pendant assez de temps, et je pense que c’est le moment pour les gens de comprendre ce qu’il se passe vraiment, alors on prépare un petit truc pour le 20e anniversaire. »

« Nous nous sommes assurés que nous étions heureux […] nous vivons pour la scène, nous vivons pour les fans, nous vivons pour l’art, mais si c’est le moment de créer de l’art, d’enregistrer des sons, d’écrire des chansons, d’en improviser, on le fait. »

« Nous nous sommes bien comportés cette fois-ci et nous nous sommes assurés de pouvoir créer pendant notre temps libre – c’est ce qu’on a fait. C’est génial, et je pense que tout le monde va comprendre à quel point ce fut formidable de prendre congé et de créer pendant les deux dernières années. »

Source : Konbini