Le Crédit Agricole est disponible pour divers types de profil et plus spécialement pour ceux qui œuvrent dans le domaine agricole. Si vous avez sollicité un Crédit Agricole donnant lieu à des prélèvements réguliers en guise de mensualités, vous pouvez tout de même demander à bloquer ces prélèvements pour diverses raisons. Voici comment vous y prendre.
Sommaire
Les alternatives disponibles pour bloquer le prélèvement sur votre Crédit Agricole
Vous n’avez pas besoin de vous tracasser pour obtenir le blocage de prélèvement sur votre Crédit Agricole. Pour bénéficier du service, il suffit de passer par certaines étapes.
Contactez votre banque pour demander ce blocage
La chose la plus simple à faire quand on souhaite bloquer les prélèvements sur son Crédit Agricole, c’est de s’adresser à la structure bancaire qui fournit le service. Vous pouvez procéder en ligne, par appel téléphonique, par mail, etc.
Fournissez les informations demandées pour le blocage de prélèvements
Certaines informations seront essentielles à fournir pour vous assurer du blocage effectif et de façon légale des prélèvements. La banque aura notamment besoin :
- de vos informations en tant que créancier ;
- du montant des prélèvements effectués ;
- de la date à laquelle le prélèvement est régulièrement effectué ;
- du numéro de la personne qui émet.
Dès que vous aurez fourni ces informations, vous serez invité à sélectionner une option de blocage de prélèvement.
Choisissez avec soin votre solution de blocage de prélèvements
Le blocage de prélèvements peut être fait de différentes façons suivant vos préférences. En première option, vous pourrez après fourniture de vos informations, bloquer tout prélèvement lié à votre compte. Plus aucun prélèvement ne sera alors effectué. En deuxième option, vous avez la possibilité de bloquer les prélèvements effectués par votre fournisseur. Cette solution est pratique si vous souhaitez empêcher une entreprise spécifique de vous faire des prélèvements. Enfin, vous pouvez choisir le blocage d’une autorisation spécifique comme celle de prélèvement automatique. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous référer aux références du mandat.
Qu’est-ce qui peut vous pousser à demander un blocage des prélèvements sur Crédit Agricole ?
En tant que créancier, il peut arriver plusieurs situations dans lesquelles le blocage de prélèvements constitue une solution. Par exemple, vous pourriez vous retrouver à devoir faire une demande de remboursement parce que vous avez eu un prélèvement indu. Votre demande de blocage va alors servir à mettre un terme au prélèvement grâce à votre demande de remboursement. De même, vous pourriez avoir besoin de bloquer les prélèvements parce qu’une entreprise comme Cwi vous a prélevé par erreur au titre d’un paiement.
C’est alors que vous pouvez solliciter une annulation sans délai de mandat sur remboursement. Dans la même veine, si vous désirez empêcher que de prochains prélèvements soient effectués, vous pouvez demander un blocage des prélèvements. Notez bien que pour obtenir le blocage effectif de ces prélèvements par l’application Crédit Agricole, il faut vous adresser directement à votre agence bancaire.
Articles similaires
- Simuler un regroupement de crédit immobilier en ligne
- À quoi faire attention quand on souhaite faire un remboursement anticipé d’un crédit ?
- Quelle est la formule pour déterminer le taux d’endettement d’un emprunteur ?
- Prêt conso : combien peut-on obtenir ?
- Services proposés par Ascore Gestion et avantages